Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l' Association Sportive du Collège de BOURGUEIL
  • : Ce Blog est dédié aux activités de l'AS et aux résultats à l'UNSS du COLEGE DE BOURGUEIL
  • Contact

Recherche

31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 21:12

GOPR0542.JPGGOPR0529

 

Championnat Académique 2013/2014 « La Bourgueil Team du ballon rond a encore frappé Bourges!!! »

 

Mercredi 26 Mars 2014

 

Levé 5h du matin aie aie ça pique!!! tout le monde se retrouve au gymnase les yeux encore dans l'oreiller...le soleil n'est pas encore levé mais personne ne manque à l'appel, nos bleuettes sont déjà prêtes en tenue et des bonbons pleins les sacs (l'essentiel pour un retour de qualité).

 

5h45 le bus démarre pour BOURGES et le périple ne fait que commencer.

 

Après avoir récupéré Corneille, Saint-Pierre et Vouvray nous nous rapprochons de la destination finale. Les filles sont ravies car le chemin a été très rapide :)

 

9h 45 arrivée à bon port, les footeuses se préparent, les vivres ont été distribuées (un grand merci à Madame Roche qui a participé généreusement en nous offrant un petit déjeuner bien attendu), et les ventres bien remplis nous rentrons dans la compétition.

 

6 équipes ont fait le déplacement pour s'affronter pour la couronne suprême régionale :

  • Collège Colombier Dun sur Auron

  • Collège Victor Hugo Chartres

  • Collège Balzac Issoudun

  • Collège Ronsard Bourgueil

  • Collège Balzac st Amand Longpre

  • Collège Gaston Huet Vouvray

 

Enfin 10h30 Les débats commencent nous sommes les premiers à jouer, la rencontre s'annonce difficile car notre adversaire n'est autre que le Collège d'Issoudun (Une équipe assez hétérogène qui semble à notre portée)

 

Dès le coup d’envoi le rythme est donné, chaque équipe tente d'obtenir la possession du ballon. Nos filles comme à l'accoutumé sont en place mais encore trop gentilles, elles ne sont pas tout à fait réveillées il faut dire que le voyage a été très long et difficile (quelques garçons ont participé au voyage, avis de perturbations dans le bus). Enfin une fois remises de leurs émotions, elles commencent à percuter la défense adverse et sur un centre en retrait ROMANE respecte à merveille les consignes en décochant une frappe terrible de loin qui perfore les filets. La partie semble bien débutée pour autant rien n'est joué car des jumelles désirent jouer les troubles-fêtes dans la partie.

 

La rencontre est assez équilibrée, il y a des actions des deux côtés, ELISA fait son maximum pour ne pas que nous encaissions de buts.

A la mi-temps les filles écoutent attentivement les recommandations car même si nous menons rien n'est acquis. MELISSA est remplacée par MARGOT qui désire faire ses preuves sur le terrain en se plaçant à l'attaque.

 

Le jeu reste stérile lors de la deuxième mi-temps, il est difficile de passer et de trouver le sens du but. Pour autant EUGENIE réussit à trouver une ouverture et marque un second but d'une belle frappe du pied gauche.

 

La partie s'achève sur ce but, nous remportons la victoire mais la qualité du jeu n'a pas été à la hauteur de ce que les filles sont capables de faire.

L'enjeu d'une telle journée peut avoir un effet de stress mais les filles ont bien travaillé, il reste maintenant à se rassurer en gagnant la prochaine partie pour se hisser en Demi-finale.

DEUXIEME MATCH CHARTRES « un match facile sur le papier mais difficile sur le terrain »

 

Tout est relancé car Issoudun a gagné son match contre Chartres, un nul suffit pour se qualifier mais nous avons la possibilité de faire beaucoup mieux.

 

Nous jouons sur surface rapide, le synthétique ne ressemble pas au pré carré de Bourgueil les filles ont du mal à évoluer correctement.

 

Les tirs se multiplient, nous trouvons le cadre presque à chaque fois mais ça ne rentre pas. MELISSA n'est pas en forme, CAPUCINE ne se lâche pas, et MARGOT a échangé ses crampons contre des rangers en mettant à côté un but presque tout fait. Enfin le suspense est à son comble, car un but pourrait relancer la phase de poule.

 

AGATHE et ANNIE tiennent leur rang, nous ne concédons pas d'actions dangereuses, à droite comme gauche la défense est solide.

 

Aucunes joueuses n'arrivent à faire la différence et le match se termine avec un beau 0-0. Les penaltys se préparent jusqu'au moment ou l'un des organisateurs nous indique que cela n'est pas nécessaire puisque nous sommes assurés d'être premier de poule.

 

Les filles sont déçus et heureuses à la fois car la qualification est là mais nous n'avons pas bien joué. Certaines sont même tristes et se dévalorisent rapidement, pourtant elles peuvent être fières d'elles car pour le moment il n'y a que du positif au tableau.

 

DEMI-FINALE

 

Les demi-finales sont avancées avant de manger, nos bleuettes sont fatiguées, il fait chaud le match s'annonce difficile.

Nous affrontons les filles du collège de DUN qui ont gagné en match de poule VOUVRAY nos adversaires de la finale départementale.

Elles ne sont que 6 et leur gardienne est blessée pourtant après les trois premières minutes nous sommes déjà menés 1 but à 0. Les filles jouent mal, elles s'énervent, MARGOT s'en veut d'avoir loupé un but au match précédent, pourtant nous avons besoin de tout le monde. S'en suivent d'autres actions et nous prenons un second but dans la foulée, le moral n'est pas bon mais rien n'est joué, car ces filles ne renoncent pas et ont envie de jouer les prolongations.

EUGENIOVITCH en leadeur du groupe montre la voie en se créant une belle occasion qui finit au fond des filets. Nous revenons à 2 buts à 1. En face de nous les jeunes de filles de DUN montrent un véritable talent, il est clair qu'elles pratiquent le football à un bon niveau, c'est un challenge excellent pour nos Bourgeuilloise.

A partir de ce moment, les filles se remobilisent, ANNIE et AGATHE se mettent à prendre davantage les couloirs, CAPUCINE se faufile dans la ligne défensive adverse, ROMANE gère l'axe de la défense et MELISSA tente quelques frappes mais sans succès. Après une blessure de celle-ci, MARGOT se prépare à rentrer. Il nous faut un but pour aller chercher les penaltys, et MARGOT qui vient à peine de rentrer en jeu nous montre que le destin fait bien les choses en marquant un superbe but d'une reprise de volée bien ajustée.

Nous voilà à 2 à 2 le coup de sifflet finale retenti. Les penaltys vont vraiment avoir lieu, trois joueuses sont choisies par le groupe, pour sceller définitivement ce match.

 

Même si ELISA fait son maximum pour nous sauver, l'adversaire est plus fort que nous aujourd'hui et la qualification en finale s'envole peu à peu.

 

APRES LE REPAS UN DERNIER COMBAT : MONTER SUR LE PODIUM

Dès 14h nous nous retrouvons à nouveau face aux filles d'ISSOUDUN, avec les jumelles infernales.

Le synthétique a été troqué par un bon vieux terrain en herbe assez cahoteux.

Pour autant les filles retrouvent un niveau de jeu intéressant, nos latérales débordent et centrent, MELISSA a enfin récupéré ses jambes et décochent deux tirs qui finissent au fond des filets. EUGENIOVITCH et CAPUCINE viennent lui prêter main forte en début de match et ELISA, rentrée sur le champ, met sa pierre à l'édifice. Avec honneur le match se termine par 4 à 1 en notre faveur à déplorer la blessure de MARGOT qui a toujours une « petite patte folle ».

GOPR0548

16h30 le voyage retour interminable reprend, et il en faudra pas moins de 4h pour retrouver nos foyers.

 

En regagnant leur domicile les filles ont peut-être ressenti ce sentiment agréable du devoir accompli, cet instant où l'on pense que certains moments passés tous ensemble valent la peine d'être vécus. Alors nous espérons que l'aventure n'est pas encore terminée qu'il ne s'agit seulement que d'une page supplémentaire dans le livre d'or de l'AS de BOURGUEIL.

 

Ainsi nous vous félicitons pour ces résultats 2014 dans les activités collectives qui sont au cœur de nos enseignements.

 

BRAVO les filles......

 

Un grand BRAVO à ARTHUR AUBIN qui a brillé par ses connaissances théoriques et pratiques du football. Nous sommes fiers de compter parmi nous UN JEUNE OFFICIEL ACADEMIQUE

 

ps : Nous nous renseignerons à l'avance sur vos connaissances des chants de victoire qui laissent encore à désirer....

 

 

ps bis : Nous analyserons davantage la constitution du bus qui a fortement perturbé la concentration de nos joueuses.   

 

GOPR0522GOPR0553

Partager cet article
Repost0

commentaires