Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l' Association Sportive du Collège de BOURGUEIL
  • : Ce Blog est dédié aux activités de l'AS et aux résultats à l'UNSS du COLEGE DE BOURGUEIL
  • Contact

Recherche

28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 11:32

2014-01-29 16.53.19

MERCREDI 12 FEVRIER

 

Une nouvelle aventure s'est présentée pour ces jeunes "amazones" du collège de Bourgueil.

Arrivé en taxi, (une habitude maintenant pour ces demoiselles) sur les terres de descartes balayées par un vent terrible, nous nous rendons compte que cela ne va pas être une partie de plaisir sur "le stabilisé". Pourtant la motivation est là et les filles ont à coeur de se retrouver sur le terrain pour en découdre. Elles veulent du temps de jeu et se préparent du mieux possible pour être au top de leurs capacités. 

 

Deux autres équipes sont aussi qualifiées pour une triangulaire: Descartes (vaillantes mais encore peu expérimentées) et Vouvray (spécialistes en athlétisme de vrais gazelles). 

 

Première rencontre BOURGUEIL - DESCARTES:

 

Le jeu est très haché, les filles ont du mal à retrouver les automatismes car une horde de filles qui courent dans tous les sens et se ruent sur elles sans stratégie particulière. Le niveau est très faible, il faut le reconnaître mais l'activité physique est intense. 

Après quatre minutes de jeu Mélissa tel HULK (le joueur de football et non le personnage Marvel) tout en puissance transperce la défense adverse et pulvérise les filets avec un boulet de canon qui nous permet de mener 1-0. 

Les filles sont en places ELISA est dans les buts (et s'ennuie un peu d'aiileurs), ROMANE gère en défense, ANNIE et AGATHE sont sur les côtés, EUGENIOVITCH est à la baguette pour dirgier tout ça, CAPUCINE transite entre le milieu et l'attaque et pour finir MELISSA (citée précédemment) est à la pointe de l'attaque pour la finition. Malheureusement notre MARGOT nationale n'a pas voulu venir   (non pour ne revenir malade de son voyage elle est partie faire quelques préventions). ANGELL aussi n'est pas de la partie, elle a aussi le droit de souffler. 

Enfin revenons à nos moutons euuhh pardon à nos "trubliones", la partie n'est pas très serrée MELISSA marque deux buts supplémentaires et CAPUCINE vient alourdir le score. AGATHE bute plusieurs fois devant la gardienne et EUGENIE est davantage récupératrice et altruiste qu'à la finition.

Nous remporterons le match par 5-0 au coup de sifflet final.

 

Pendant la pause VOUVRAY et DESCARTES s'affrontent et nos jeunes sont parties se réchauffer. 

 

Deuxième rencontre BOURGUEIL - VOUVRAY (FINALE)

Toute la troupe est remobilisée, nos adversaires ont aussi gagné assez facilement contre Descartes malgré quelques maladresses qui n'ont pas échappé à nos spécialistes du ballon rond. 

La partie démarre sous les mêmes hospices que lors de la partie précédente, car nous marquons assez rapidement. MELISSA est encore à la manoeuvre (c'est notre CAVANI qui vient aider EUGENIE) en attaque bien servit par l'une de ses partenaires. ANNIE et AGATHE occupent bien les deux côtés et tentent quelques débordements, CAPUCINE tourne autour de la zone de finition et réussit à marquer un autre but. EUGENIOVITCH récupère beaucoup de ballons et essaye de lancer ELISA en profondeur qui est passée devant pour toucher plus de balles. Nous harcelons la défense adverse mais c'est plus compliqué de marquer que lors du premier match, les contres sont plus dangeureux et certaines de leurs joueuses sont capables de courir très vite pour arriver dans notre surface de réparation. ROMANE est dans les buts et comme sa collègue précédente elle tente de ne pas prendre de buts en étant bien concentrée. MELISSA marquera encore un but et EUGENIOVITCH finira la rencontre par une superbe frappe enroulée dans la lucarne ..........mais qui sera sortie par la gardienne en forme ce jour là. 

 

Nous terminerons la partie par 4 - 1 en notre faveur avec une belle prestation de nos amazones assoiffées de victoires. 

 

Pour conclure nous pouvons affirmer que le football demeure bien un sport collectif car ce sont les efforts conjugués de chacunes qui ont permis d'obtenir la victoire et d'être CHAMPIONNES DEPARTEMENTALES donc encore un titre dans la poche à vous de nous faire rêver à la prochaine étape. 2014-01-29 16.53.08

Partager cet article
Repost0

commentaires