Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l' Association Sportive du Collège de BOURGUEIL
  • : Ce Blog est dédié aux activités de l'AS et aux résultats à l'UNSS du COLEGE DE BOURGUEIL
  • Contact

Recherche

6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 12:32

2014-01-29 16.54.042014-01-29 16.53.08MERCREDI 29 JANVIER, 

Toute la team BOURGUEIL était de sortie, c'est la troisième fois cette année que nous sommes représentés sur tous les tableaux. Les jeunes sont bien motivés même si l'équipe des benjamins est diminuée par un manque de sérieux et de solidarité de nos jeunes qui n'ont pas prévenu de leurs absences (sauf pour deux d'entre eux qui ne pouvaient pas être présents). 

AZAY le Rideau dispose de ressources intéressantes et nous acceuille sur deux sites différents. Les garçons, plus nombreux, sont rassemblés sur les terrains synthétiques du club et les filles en minorités se retrouvent sur l'espace foot du collège (terrain un peu chaotique mais qui nous permet malgré tout de pratiquer). 

Benjamins

Toutes les équipes du district ont fait le déplacement, la partie sera très serrée pour tenter de faire quelque chose. De toute manière en étant que 5 les jeunes ne pourront pas prétendre à une qualification. 

Les matchs débutent à 14h30 et les collègues très sympas nous prêtent deux joueurs à chaque rencontre mais cela ne suffit pas car nous accumulons les défaites. Notre équipe diminuée est encore un peu jeune.

Le bilan est lourd sur le plan des résultats mais nos cinq courageux auront eu le mérite de jouer en portant les couleurs du collège dans un excellent état d'esprit. Ils se sont vus prêter 2 joueurs à chaque rencontres. ATTENTION, 3 élèves convoqués ne sont pas venus. Le plus grave : Ils n'avaient prévenu aucun professeur. Ceci nous inquiète et nous rend sceptique sur le réel "engagement associatif". A MEDITER merci. Cette année est difficile pour les benjamins qui sont en reconstruction, et il faut apprendre à perdre pour tirer des leçons et préparer l'avenir, alors ne baissez pas les bras car vous êtes le futur des garçons du collège. Le potentiel est là mais il faut le faire fructifier par de l'abnégation, du travail et plus d'assiduité. 

Minimes Garçons:

Le lieu de pratique est parfait, l'équipe semble très compétitive, pourtant cette année c'est l'état d'esprit qui gêne un peu. Les garçons sont trop sûrs d'eux et manquent d'humilité. Ils ont du mal à se remettre en question devant les difficultés rencontrées. Alors comme d'habitude et à l'image de notre équipe nationale les jeunes ne montrent pas le meilleur d'eux-même. 

Bilan:

C'était la dernière compétition de sport collectif pour certains de nos troisièmes si on ne se qualifiait pas. Et pour la première fois depuis 7 ans les minimes garçons n'iront pas en finale départementale. Cela n'est pas passé loin certes, mais 2 nuls et 1 victoire demeurent insuffisants. Nous avouerons sportivement qu' AZAY dispose cette année d'une bonne équipe. Adieu les bons souvenirs...

Minimes Filles:

Ce sont les premières à démarrer la compétition du côté collège, elles rencontrent l'équipe de Langeais qui semble tout à fait à leur portée. D'ailleurs dès les premières minutes de jeu nous prenons l'avantage par un but d'Inès très en forme en pointe de l'attaque. Elle renouvelle l'exploit assez rapidement et sera imitée par Margeaux en fin de première mi temps.

Le discours à l'arrêt de jeu par les coachs est conquérant, les filles doivent encore pousser pour assurer la victoire. Audrey qui tenait "la baraque" passe en milieu de terrain pour apporter une maîtrise du ballon plus importante. Ce changement tactique est bénéfique puisque nous nous procurons plus d'occasions. Audrey aidée d'Axel et Clara récupère beaucoup de ballons ce qui lui permet d'ailleurs de marquer deux buts pour clôturer le score. 

Le deuxième match est plus compliqué car nous affrontons l'équipe championne de Futsal qui compte dans ses rangs 4 joueuses de Bourgueil qui ont beaucoup plus d'expérience et de technique. 

L'équipe d'Avoine n'est pas si sereine car elles n'ont gagné que 2-0 face à Langeais plus performante au deuxième match. Le jeu est assez équilibré mais leur joueuse phare Océane est vraiment très forte, elle parvient à éliminer Audrey pourtant au marquage et marque un superbe but. Nous nous battons sur tous les ballons mais les filles ont du mal à concrétiser les actions en zone offensive, la gardienne est très en forme (U19 de Bourgueil). Océane marque à nouveau et de notre côté Margaux est proche de concrétiser nos espoirs en ratant sa frappe dommage. En fin de match elle réussira l'exploit en marquant du pied gauche juste avant de voir leur avant centre prendre de vitesse notre défense pour marquer le dernier but. 

Benjamines Filles:

Seulement deux équipes s'affrontent pour ce tour de qualification. Nous rencontrons l'équipe de Langeais, qui est bien diminuée car il manque 3 joueuses. Pour pouvoir jouer Avoine prête le gardien, une benjamine (qui joue avec U13 garçon à Avoine) et une attaquante. Nos bleuettes ne sont pas au courant, pour qu'elles puissent se donner à fond. 

On retrouve pour ce tour de championnat nos mêmes championnes qui ont participé au Futsal. Elisa et Mélissa sont venues nous prêter main forte et Annie s'est joint à la fête. Seule notre petite "puce" Capucine est absente à cause d'une blessure à la cheville et notre gardienne titulaire Angell. 

La rencontre est très disputée, les actions se multiplient des deux côtés, Margot est passée dans les buts, elle demeure rassurante et nous ne prenons aucun but. Pourtant en attaque nous avons du mal à concrétiser. Le match se termine par un 0-0. 

Pour que les filles aient plus de temps de jeu nous organisons un match retour. Cette fois-ci Romane gère la défense et Eugéniovitch passe en milieu. Margot se retrouve en pointe de l'attaque pour épauler Mélissa et Elisa tient la place forte dans les buts. Agathe et Lucie (ou Annie) occupent les couloirs. 

Nous sommes passés à l'offensive, les filles prennent plus de risques et jouent sans pression. Eugénie lance nos deux pointes et Margot réussie à marquer rapidement pour concrétiser ses bons appels. Mélissa très vive mais mal placée passe derrière, Agathe se retrouve en poste offensif et finit aussi par marquer (il me semble). Eugéniovitch marquera deux buts pour terminer le match ce qui nous permet d'envisager un avenir de qualité en championnat départemental. 

Bravo à vous et que les couleurs de Bourgueil continuent de briller sur les compétitions UNSS. 

2014-01-29 16.14.442014-01-29 15.00.24

Partager cet article
Repost0

commentaires