Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l' Association Sportive du Collège de BOURGUEIL
  • : Ce Blog est dédié aux activités de l'AS et aux résultats à l'UNSS du COLEGE DE BOURGUEIL
  • Contact

Recherche

4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 11:37

Mercredi 17 décembre 2014 Compétition FOOTBALL à 7 

 

Une nouvelle fois ce trimestre nos jeunes protégés se retrouvent enrolés, pour une nouvelle aventure sportive. Juste avant Noël les élèves ont à coeur de donner le meilleur d'eux-même. 

Cette année nous nous sommes habitués à emmener 3 équipes dont les membres changent suivant les compétitions, ainsi les Benjamins garçons assidus en ce début d'année, les benjamines déjà très performantes, et pour finir les minimes filles qui restent le fer de lance de notre collège sont venus disputés les premières places du district.

Aujourd'hui tout le monde a rendez vous à Azay le Rideau, pour des raisons d'intempéries, par contre les terrains sont "tops" comme le diraient les jeunes, nous évoluons sur les synthétiques battus par les vents et la pluie. 

LES BENJAMINS: 

 

5 équipes sont en compétitions mais seulement 4 quatre peuvent prétendre à la qualification, Avoine étant déjà sur les listes du championnat excellence. 

Notre équipe qui comme à chaque compétition pêche un peu sur le plan physique se retrouve une nouvelle fois mis en difficulté contre les grands gabarits de 5ème majoritaires dans les autres équipes. Pour autant, nos jeunes ont du talent et tentent de produire un jeu plus collectif, ainsi nous nous retrouvons à plusieurs reprises devant le gardien adverse mais la réussite n'est pas là. 

THEO qui est l'un des joueurs les plus expérimenté, alterne entre défenseur et attaquant pour apporter au collectif grâce à sa vitesse de pointe. BAPTISTE contrôle le jeu en milieu de terrain et transmet des passes de qualité. Le flan gauche de l'équipe est bien tenu puisque FLAVIEN se bat comme un diable et multiplie les raides offensifs. KEVIN en vrai pile électrique se déplace partout et tente de gêner le jeu adverse. HUGO P reste costaud dans son rôle défensif malgré un manque de physique face à certains 5ème. HUGO 5ème et NATHAN se partage le côté droit en tentant de limiter les montées adverses. FRANCKY part son côté guerrier est tout azimut sur le terrain se procure beaucoup de ballons. Pour finir notre gardien HUGO R est un vrai chat dans les cages et sauve plusieurs fois le groupe. 

Enfin malgré ce groupe jeune mais de qualité nous perdons 3-1 contre la section d'Avoine, puis 1-0 contre Azay et 2-1 face à Langeais. Mais grâce à une belle progression nous réussissons à l'emporter 2-1 contre Chinon. 

Ainsi retenons seulement de nos échecs une immaturité certaine et un groupe encore inexpérimenté et tentons de corriger cela avec le temps en s'appuyant sur des valeurs d'efforts et de combats. 

Les BENJAMINES:

Malgré des difficultés de préparation durant les entrainements et une équipe complétée pour faire le nombre nous nous retrouvons automatiquement qualifiés avec l'idée d'un repêchage en cas de défaite contre Langeais. 

Pour autant pour rendre les débats plus passionnant nous décidons de jouer 3 mi temps de 10 minutes face à nos adversaires de toujours. Pour le moment nous sommes gagnant dans deux domaines contre un seul pour les autres. 

L'absence de ELLA habituée et experte dans le domaine, handicape un temps soit peu le groupe, mais LEA est gentillement venue nous prêter main forte. AXELLE qui prend plus d'assurance dans l'activité se débrouille très bien et alterne avec LEA elle aussi très volontaire dans les buts et dans le champ. ROMANE dirige le tout et garde la maison derrière impassable par sa vitesse de course. MANON nouvelle venue en foot 7 tient "la barraque" en épaulant mademoiselle ROCHE. BLANCHE déjà expérimentée s'impose en milieu et distile de bons ballons à MARION qui prend le TGV sur le côté droit pour donner de bons centres. CAPUCINE est notre pointe offensive, très dynamique et vive elle pique souvent le ballon et marque les BUTS.

Sur ce schéma tactique, nous nous retrouvons en position de supériorité et les buts s'accumulent ce qui nous permet d'être relativement tranquille pour faire quelques modifications et anticiper les compétitions futures. Bravo les filles encore une nouvelle victoire bien méritée.

 

LES MINIMES:

C'est la même situation que pour les benjamines, les terrains extérieurs pendant l'hiver attire moins les foules, ainsi seulement Langeais se présente en travers de notre chemin. 

Le groupe est géré par Monsieur Pavageau qui connait bien chaque joueuse de l'équipe, les rouages sont bien réglés. Les actions offensives sont nombreuses et l'adversaire a du mal à stopper ce rouleau compresseur. Les filles ont vraiment progressé ces dernières années. Mélissa est la seule footballeuse du groupe, mais les autres se débrouillent aussi très bien. Nous sommes sortis de cette grappe débutante où tout le monde désire le ballon. 

Les filles prennent rapidement l'ascendant sur l'adversaire, et chacune d'entre elles donne réellement le meilleur. Qualifiée dans toutes les compétitions nos minimes rafflent encore le titre district avant de s'envoler vers le phases de poule départementale. 

BRAVO à vous qui avaient fait briller le collège dans toutes les disciplines. 

 

Il s'agira de continuer cette belle réussite en étant toujours assidu, volontaire, solidaire et guerrier sur les terrains, alors bonne année 2015 à vous tous en espérant atteindre tous nos objectifs. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires